2013-12-13T12:41:05+01:00

Un présent imparfait

Publié par Dune

Un présent imparfait de Jean-Marie Defossez

Résumé:

Isabelle ne supporte plus ce monde dans lequel règnent le mensonge et la lâcheté.
Elle refuse de manger et se laisse dépérir. Ses parents, impuissants devant sa détresse, l'envoient dans un centre de soin. D'abord réticente, seule la promesse d'avoir son propre appartement à la sortie de la cure la motive. Doucement, la thérapie porte ses fruits. Isabelle prend quelques grammes chaque jour, se laisse apprivoiser. Et, surtout, Il y a Mathieu et sa guitare qui l'envoûtent. Le monde peu à peu devient moins sombre.

Mon avis:

J'ai emprunté ce livre sans vraimet savoir à quoi m'attendre, un peu au hasard mais je misais quand même beaucoup dessus. Je pensais quand même que cela serait mieux et j'ai été un peu déçue. 

Déjà l'héroïne était insuportable et égocentrique. Dès les premiers mots, elle donnait l'impression de tout connaître de la vie. Elle fait de longs discours sur la vie et franchement j'ai du mal à m'imaginer que ces pensées aient pu être pensé par une jeune fille. L'auteur peut penser cela, mais une jeune fille de dix-sept ans...

Donc à la base, je n'étais pas fan de l'héroïne, son caractère m'inspupportait et elle était pas crédible.

L'histoire par contre m'a un peu plus convaincue. J'ai aimé voir l'évolution d'Isabelle, son histoire d'amour avec la musique et Mathieu.

Parlons en du personnage de Mathieu, d'ailleurs. Je le trouvais intéressant et je trouvais que c'était le meilleur personnage de l'histoire. Mais à la fin, il m'a réellement déçue. Et j'ai vraiment pas compris, l'interet du "Coup de théâtre" à la fin....

C'est un livre rapide, d'une centaine de pages. Je l'ai lu en une petite heure. Le style est entraînant et je ne me suis pas vraiment ennuyée. Cependant, je ne le relirais pas.

En résumé, ue histoire qui m'a déçue sur pas mal de point mais n'hésitez pas à essayer de le lire, peut-être que vous serez charmés par l'histoire et la perpiciacité de l'auteur!

 

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog