2014-01-15T13:11:52+01:00

Léo Sacrin

Publié par Dune

Léo Sacrin

Mémoir catastrophique pour les collégiens du futur

L. A Campbell

Résumé:

Pour un devoir d'histoire, Léo doit écrire un journal à destination des collégiens du futur, afin de tout raconter sur notre époque et de laisser une trace dans ce monde... Quel supplice ! Découvrez les mémoires du looser le plus sympathique du collège !

Mon avis:

J'ai vraiment beaucoup aimé ce petite livre jeunesse qui est vraiment drôle, divertissant et  frais.

C'est assez étonnant parce que j'accroche rarement aux livre trop jeunesses mais là je l'ai lu d'une traite. J'ai ris à plusieurs reprises.  (Ce qui est aussi relativement rare...)

L'histoire est toute simple.

C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Léo Sacrin (Sacrin = ça craint, je précise au cas ou vous n'auriez pas fait le lien...Comme moi qui ai attendu la fin du livre pour m'en rendre compte...Quelle perpicacité )  Léo doit raconter sous forme de journal intime sa vie pour un travail en histoire. Alors pendant un an, on a la chance de partager ces petits malheurs. 

L'intrigue n'a rien de transcandant. La vie de Léo est tout à fait banale mais elle est racontée avec humour. Ces malheurs avec son cours d'histoire m'ont fait bien rire.

Les personnages sont très drôles. Entre le père un peu loufoque, Léo juste hilarant, le professeur d'histoire complêtement désesperé, Juliette qui fait des vidéos avec son chien, le meilleur ami... Les personnages apportent tous un petit plus à l'histoire. 

Il y a malgré le côté très jeunesse des remarques très intelligentes sur la societé pronnoncé avec humour mais qui visent très justes.  

Et j'aime beaucoup aussi les petits dessins et les grilles du temps qui parsèment ce livre. Elles sont très imaginatives.

Je trouve que pour les enfants à qui les trop longs textes font peur c'est vraiment le livre idéal ! En plus il est prenant et donc donne plutôt le goût de la lecture ! Si vous séchez pour le cadeau de votre petit frère/cousin de dix ans eviron...N'hésitez pas ! 

En résumé, c'est un livre qui, à mon avis, peut plaire aux petits comme aux grands (Et oui...)  et qui vous fera passer un excellent moment de rire et de détente

Article de Dune

(Léo est plus grand mais je trouvais cette image trop mignonne^^)

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog