2014-06-21T06:36:11+02:00

Anna and the french kiss

Publié par Dune and Effie

Anna and the french kiss

(yes it's in english but I'd read in french)

(Ils gardent le titre et change la couverture qui était trop belle. Logique)

Stephanie Perkins

Résumé:

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…
 

 

Mon avis:

Je vous présente le livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec Li du blog, "Au bout des pages ", un blog sacrément cool qui est aussi un blog partenaire de ce blog. (Vous me direz, s'il est partenaire, c'est qu'il est automatiquement cool. Si vous pensez ça c'est que vous avez tout compris !)  Pour voir son article, cliquez sur le bol de  pastèque. (Mmmh. Miam.) 

C'est le hasard qui a choisi ce livre, on hésitait fortement en Geek Girl et celui-ci alors, j'ai tiré au sort.  Et je peux vous dire que la chance était de notre côté car ce livre m'a fait passer un excellent moment et Li aussi ! 

C'est le genre de roman doudou sans prétention qu'on lit quand on a un petit coup de blues ou quand on est une grande romantique. (Ce que je suis...Un peu trop, à mon goût.)

Dès le début, j'ai été charmée par le ton humoristique d'Anna et je suis complêtement rentrée dans l'histoire avec une facilité déconcertante.

 Anna est vraiment attachante et je me suis vraiment reconnue en elle. (Sauf que moi, malheureusement je ne connais pas de St-Clair...) 

Bon tout l'histoire parle de l'histoire d'amour entre Anna et St-Clair, alors ne vous attendez pas à une réflexion profonde sur les diverses relations qui changent selon les pays. Mais sincèrement, cela fait du bien un petit roman comme ça, de temps en temps. 

J'ai beaucoup aimé les amis d'Anna. 

J'ai trouvé par hasard un petit fanart qui les illustre. Donc de gauche à droite, voici les personnages. 

Josh, un jeune dessinateur un peu perturbateur. C'est un personnage secondaire mais il est très drôle. Une de ces citations qui m'a fait sourire et qui le reprèsente bien est celle-ci :

"Si je gagnais un euro à chaque bêtise, je pourrais m'acheter Mona Lisa"

Ram, une fille a priori antipatique mais qui se révèle au file de l'histoire. J'ai beaucoup aimé voir son personnage évoluer et je trouve que c'est tout à fait le genre de personnage qu'on pourraît rencontrer en vrai. 

Anna, le personnage principale de l'histoire est attachante et drôle. C'est rare je trouve de réussir à ressentir autant les émotions d'une héroïne. Elle est passionnée par le cinéma et rêve de devenir chroniqueuse de films. 

Etienne St-clair. Stephanie Perkins a choisi de casser les clichés des héros magnifiquement parfaits qui ont des noms tels que Brad, Nat, Kevin ou Bob. Elle a donc choisi de l'appeler Etienne. Oui. C'est..Hum originale. (Non mais vraiment pourquoi pas l'appeler Jean-claude Delapoupounnière pendant qu'on y est ?) Mais bon, on lui pardonne ce choix suspect de prénom parce que St-Clair (désolée, c'est au dessus de mes forces, je ne peux pas l'appeler Etienne)  est juste...Génial. Il est tellement imparfait que j'avais l'impression de le connaître. Il a ses qualités, ses défauts...C'est vraiment le genre de personnage qui fait réel...Mais qui ne l'est pas.

 

Etienne, pourquoi tu n'existes pas dans la vie réelle ?

Puis il y a Meredith. C'est aussi un personnage secondaire mais elle m'a beaucoup touché.

L'histoire en soi est sans surprise mais elle est prenante quand même. 

Le lieu...Paris, est idyllique. J'ai envie d'aller à Paris maintenant. 

C'est impressionnant. Il y a quelque chose dans ce livre qui m'a donné l'impression de vivre cette histoire. J'avais l'impression de connaître les personnages, de découvrire Paris. Quand on y réfléchit, l'histoire est toute simple. Mais l'histoire, les personnages rendent cette histoire spéciale

L'infornation cool : après de petites recherches, j'ai découvert que Lola and the boys next door du même auteure raconte l'histoire de deux personnages qu'on ne connaît pas encore mais apparement St-clair et Anna font leur apparition. Et dans le petit dernier "Isla and the happy ever after", on découvre Isla, un personnage qui fait plusieurs apparition dans "Anna and the french kiss" ! (Et encore une fois, St-Clair et Anna sont dedans...) J'espère pouvoir les lire ! 

En résumé, c'est un livre qui m'a énormement plu. J'ai passé un excellent moment avec St-Clair, Anna et ses amis dans la magnifique ville qu'est Paris. A découvrire vraiment !

 

Voir les commentaires

commentaires

L
Cette chronique reflète tout à fait mon impression de lecture ;)<br /> J'espère vraiment que tu auras l'occasion de lire Lola and the boy next door, qui reste de loin mon favoris ;)
Répondre
D
Ce livre est vraiment super pour l'été :)<br /> J'espère pouvoir rapidement découvrire &quot;Lola and the boy next door&quot; ! ^^<br /> Il a l'air génial :)
S
Il me tente beaucoup et je n'ai lu que de bons avis dessus, le tien ne déroge pas à la règle ^^
Répondre
D
Oh laisses-toi tenter^^Tu ne le regretteras pas :)
C
Oh ! Ça donne trop envie ♥
Répondre
D
Haha, j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir ^^
A
Coucou ! <br /> Je suis heureuse qu'il t'ai plu. Je compte le lire ... peut-être cet été ? En tout cas, ta chronique m'a convaincue ;)<br /> Bisous, à bientôt !
Répondre
D
En tout cas, n'hésite pas ! je suis contente de t'avoir convaincue ! :)<br /> J'espère qu'il te plaira ^^
M
Je compte le lire cette été en VO, tout le monde le lit en ce moment lol^^<br /> Je sens que je vais passer un bon moment :)
Répondre
D
Oui, n'hésite pas, c'est hyper sympa et très &quot;été&quot; :D
L
Super !! Très belle chronique :-) Comme toi, excellente lecture :-)
Répondre
D
Merci beaucoup^^<br /> Ce fût un plaisirs de faire cette lecture avec toi :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog