2015-02-01T11:35:42+01:00

Fracturée, un deuxième tome haletant...

Publié par Dune

Fracturée

Teri Terry

Résumé:

La mémoire de Kyla a été effacée, sa personnalité remise à zéro et ses souvenirs sont perdus à jamais.
En tout cas, c’est ce qu’elle croyait.
Kyla ne devrait se souvenir de rien. Mais c’est le cas et elle commence à réaliser que sa mémoire contient de nombreux et sombres secrets. Quand un homme mystérieux de son passé revient dans sa vie, elle pense qu’elle a un moyen de découvrir enfin la vérité mais plus elle en apprend sur son histoire, plus son futur devient confus…

Mon avis : 

J'attendais avec impatience ce tome deux.

Il faut dire que le premier tome de cette saga m'avait beaucoup plu et surtout beaucoup intrigué. (Et avec une couverture comme ça, je ne pouvais que me jeter dessus.) 

Cependant, j'avais été un peu bloquée par un manque d'action et certaine longeurs dans la première partie du premier tome. Mais ce deuxième tome comble tous les manques du premier tome. Action, mystère et suspens sont au rendez-vous.

C'est drôle car souvent le deuxième tome souffre du syndrôme "Le tome de transition" mais celui-là, pas du tout. Je pense que si vous avez lu le tome un et que vous hésitez à lire le tome deux parce que vous avez peur de retrouver les mêmes défauts que dans le tome un, n'hésitez plus ! Maintenant je peux le dire, cette dystopie en vaut la peine. Elle est originale...

L'intrigue devient clairement plus intéressante et plus prenante. J'adore la manière dont l'auteur développe le côté psychologique de ce roman. C'est intéressant et assez fascinant de découvrire ce qui s'est passé dans le cerveau de Kyla. 

Alors que j'avais fait de longues pauses dans le tome un, j'ai dévoré ce tome en une journée.

Comme Kyla, on est perdu. Perdu entre ses souvenirs qui reviennent sous forme de flash-back et la réalité qui devient de plus en plus effrayante. Tous les autres personnages nous paraissent suspects, on devient paranoïaque. L'ambiance de ce roman est un peu angoissante

Le personnage de Kyla m'a touché dans ce deuxième tome. C'est un personnage fort et intelligent. Mais elle a aussi quelque chose de fragile

La plume de l'auteur est claire, fluide et efficace. Ainsi, il nous balade avec une facilité déconcertante entre présent et passé...  

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur abordait le thème du bien et du mal. Nous avons d'un côté le Gouvernement qui efface tout ceux qui font un pas de travers et de l'autre un groupe de terroristes qui n'hésite pas à tuer pour arriver à leur fin et libérer le peuple de ce Gouvernement... Kyla est déchirée entre les deux et nous aussi. Qu'aurions nous fait à sa place ?

En conclusion, je trouve ce tome bien meilleur que le premier et je me réjouis de découvrire le fin mot de cette histoire... Une excellente lecture sans être un coup de coeur, mais surtout une saga à découvrire car elle se bonifie plus l'histoire avance ! 

Article de Dune

Pour voir ma chronique du tome un :

Voir les commentaires

commentaires

M
Ça donne envie, mais le tome 1 un peu moins lol^^
Répondre
D
Franchement, le tome un n'est pas mauvais. Mais celui-là est meilleur :D
J
Ooooh ! Je le veux ! :** <br /> Ta chronique est géniale ! Encore une fois j'ai envie de le lire et puis que dire de plus... franchement quand je me rappelle le tome 1 et la façon dont je l'avais aimer eh bien... j'ai hâte de lire le deux.
Répondre
D
Oulala, j'ai trop hâte de savoir ce que tu vas en penser *O* &lt;3 Merci beaucoup ;)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog