2015-04-21T11:11:44+02:00

La séance de cinéma (1)

Publié par Dune
La séance de cinéma (1)

Je vous retrouve pour un article un peu spécial aujourd'hui. En effet, nous allons parler cinéma. 

Je regarde quand même pas mal de films (mais peu de séries par contre...) et j'ai pensé que ça pourraît être sympa de vous présenter une fois par mois les films visionnés durant cette période.

Je ne m'y connais pas vraiment en cinéma dans le sens où je n'ai pas fait d'études poussées sur le sujet mais j'aime vraiment regarder des films donc je ne ferai que vous donner simplement mon avis. Je sais qu'il y a plusieurs rendez-vous comme cela et je pense vous en faire un une fois ou deux fois par mois même si je ne sais pas exactement à quelle date. *Paye ton organisation* Dès que j'aurais cinq-six films à présenter, je pense.

Je mettrai des notes sur 5, ça me semble donner une idée générale de mon avis.

Je vais assez souvent au cinéma (1/2 fois par moins voire plus si les sorties m'intéressent. Même si mon pauvre-monnaie me crie de me calmer.) et sinon, je vois des vieux films comme des nouveaux. J'aime tout. Les drames, les comédies, les enquêtes... Après, j'ai des périodes. Si j'aime un film qui se passe dans un certain univers, je vais avoir tendance à chercher pleins de films qui se situent dans le même univers...

Bref...

C'est parti.

 

     

 

Into The Wood (2015)

 2/5

 Avec Johnny Depp, Metyl Streep, Anna Kendrick, Emily Blunt...

Voilà un film que j'avais très envie d'aller voir. Un film  qui regroupe une brochette d'acteurs comme ça, ça devait forcément être une perle. Malheureusement, malgré des effets spéciaux impressionnants, un jeu d'acteur assez convainquant, des jolies chansons, et surtout Meryl Streep toujours aussi incroyable, je n'ai largement pas été convaincue. J'ai trouvé que ça traînait en longeur et je me suis un peu ennuyée sur la deuxième partie. Cependant, j'ai trouvé que les choix scénaristiques étaient intéressants, notamment le fait de reprendre les contes originaux et non ceux de Disney. Par ailleurs, la scène avec les deux princes étaient totalement ridicules et j'ai beaucoup ri. Je le conseille aux amateurs de comédies musicales, éventuellement.

Orgueil et Préjugés (2006)

4.5/5

Avec Keira Knightley, Donald Sutherland, Rosamund Pike...

Encore un film dont j'attendais la vision avec impatience. Après avoir adoré la lecture du classique, je me réjouissais de me replonger dans ce monde anglais et austinien. L'adaptation ne m'a absolument pas déçu. Je dois dire que j'aime beaucoup Keira Knightley et j'ai trouvé qu'elle corresspondait trps bien à Elizabeth. Le cast était vraiment réussi, l'univers était réellement respecté et surtout, je suis absolument fan de la soundtrack. Que demander de plus ? Ce film est une réelle réussite à mes yeux !

Charlie Mortdecai (2015)

3/5

Avec Johnny Depp, Gwyneth Palthrow...

Avec mon accolyte-cinéma (L'amie avec qui je vais toujorus au cinéma) on vout une sorte d'amour fou à Johnny Depp. Ce qui explique qu'on ne rate jamais un de ses films. Ja-mais. (Même si en ce moment, il joue pas dans des films géniaux. On te pardonne, Johnny <3) Du coup, on est allé voir ce film. Franchement, j'ai passé un bon moment. C'est pas un film remarquable mais sur le moment, j'ai trouvé ça drôle. C'est pas remarquable mais c'est sympa. J'ai beaucoup aimé le côté british et l'humour anglais ainsi que cet univers. Johnny Depp est assez génial (Comme d'hab'). Je ne sais pas si vous connaissez mais dans le genre, ça m'a un peu fait penser à "Petit meurtre à l'anglaise" avec Ruper Grint. Bref, une comédie sympatique et très british, pleine de rebondissement et d'actions. Why not.

   

Never Let Me Go (2011)

60000/5

Avec Keira Knightley, Carey Mulligan, Andrew Garfield...

Il y a des films qui nous bouleverse, qui nous font presque souffrire tellement on trouve ça triste et qu'on n'oublie jamais. Never Let Me Go est un de ces films pour moi. Je savais que ce film était triste et pourtant, j'en suis ressortie bouleversée et j'ai mis plusieurs heures à m'en remettre.  L'histoire est très particulière. On n'accroche ou pas. On comprend ou pas du tout. On peut l'intérpréter d'un grand nombre de façons. Pendant quelques jours, les questions sur ce film m'obsédaient. Franchement, j'aimerais beaucoup rencontrer l'écrivain de cette histoire pour savoir enfin ce qu'il voulait transmettre à travers cette histoire. J'ai adoré ce film autant je l'ai détesté. Je l'ai adoré car il m'a réellement pris et je l'ai détesté parce qu'il est juste...Horrible, parce que j'ai réellement été triste à cause de cette histoire. Je me suis beaucoup, beaucoup interrogée et j'ai réalisé des choses...Ce qui est le propre d'un bon film, je pense. Les acteurs sont brillants dans ce film particulièrement la performance de Carey Mulligan qui est juste magnifique. Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à m'en parler en commentaire pour me dire ce que vous en retirer. Cependant, il faut bien comprendre que ce film est très dur et pas forcément facile d'accès. A voir à vos risques et périls.

Magic In the Moonlight (2014)

4.75 /5

Avec Colin Firth, Emma Stone...

J'aime bien les films de Wood Allen, habituellement. Je me réjouissais donc de voir celui-ci. J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai passé un bon moment. Pendant tout le film, je me suis demandée qui était réellement le personnage d'Emma Stone. Le film aborde avec finesse et simplicité des questions existentielles sur l'amour, la vie et la magie. La prestation est auteurs est très bonne notamment celle d'Emma Stone qui nous montre dans ce film l'étendu dans son talent. 

Huit femmes (2002)

4/5

Avec Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Isabelle Hupert...

Ce film est totalement déjanté. Je ne pensais pas autant apprécier, pour tout dire. Je ne connaissais pas du tout, j'ai découvert grâce à mes parents. Il y a une floppée d'actrices presque  cultes, Catherine Deneuve, Fanny Adant etc.  La mise en scène est incroyable, très colorée et contraste énormement avec l'intrigue qui est glauque, au fond. C'est vraiment une comédie très étrange, on va de surprise en surprise, on en rit beaucoup et l'histoire est juste horrible. C'est un film assez incroyable, je dois dire et surtout étonnant. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé.

 

20 ans d'écart (2013)

4/5

Avec Pierre Niney, Virginie Efira...

Les raisons pour lesquelles j'ai regardé ce film: a) J'aime Pierre Niney. b) J'aime Pierre Niney. c) Mes amies m'avaient dit qu'il était pas mal. d) J'aime Pierre Niney. On voit donc que ma motivation pour la vision de ce film n'était pas du tout superficielle, hein. En effet, c'est une sympatique comédie française, assez fraîche et drôle. Le thème abordé de l'écart d'âge est traité avec humour et les acteurs sont tous les deux très bons. J'ai passé un excellent moment mais après, c'est pas le film du siècle. 

Le crime était presque parfait (1955 Ah, quand même) 

Avec Ray Milland, Grace Kellly, Robert Cummings...

4.75/5

Mon père a acheté un coffret de films d'Hitchcock. (Ou Hitch-toc comme dirait mon frère.) Je crois que dans tout ceux qu'on a vu, celui-ci reste mon préferé. L'intrigue est très subtile. En fait, le spectateur a tout compris depuis le début et on voit le policier résoudre petit à petit le crime, j'ai adoré. Tout est une question de détail et on a dû mal à comprendre comment le mystère va être résolu ! La tension, monte, monte, monte. C'est un véritable plaisir à regarder, un classique à voir, sans aucun doute. Rien que pour voir Hitchchock au sommet de son talent !

La famille Bélier (2015)

Avec Louane Emra...

Ce film a connu un grand succès à sa sortie. J'étais belle et bien curieuse de le découvrire. Il m'a beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé l'aspect musical de ce film et j'ai vraiment été touchée surtout par la fin qui m'a arraché quelques larmes. Je trouve que la musique est tellement sublime dans ce film qu'on en oublie tous les petits défauts. (Pour moi le défaut dans ce film c'est le personnage de Gabriel qui est vraiment désagréable je trouve. ) La voix de Louane est juste magnifique, son jeu d'actrice par contre... Mais comme je l'ai dit, sa musique est tellement belle qu'on en oublie tout. C'est drôle, triste, pétillant et enchantant...Bref, une tragi-comédie très sympatique !

 

Voilà, c'est terminé pour moi ! J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me le lire en commentaire ! Ou à me conseiller un film. Ou à me dire si vous avez vu un de ces films !

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

M
C'est une très bonne idée, puisque tu en vois pas mal^^<br /> Tu nous as mis la dose aujourd'hui ! C'est très sympa, je regrette cependant qu'on ait pas droit à un petit synopsis ou résumé d'une ou deux phrases pour mieux comprendre de quoi ça parle.<br /> J'avais beaucoup aimé 8 femmes, et la Famille bélier j'ai bien aimé mais pas autant que la plupart des autres gens.
Répondre
M
Ah oui, ça peut-être sympa ça :)
D
Je suis contente que ça te plaise...Oui, c'est vrai pour le synopsis..Je vais voir ce que je peux faire :D Peut-être vais-je mettre la bande-annonce "cliquable" pour que les gens aillent voir si ça les intéresse^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog