2013-09-07T11:31:49+02:00

Quatre filles et un jeans

Publié par Dune

Aujourd'hui je vais vous parler pour bien finir l'été de

Quatre filles et un jeans Ann Brashare

Résumé:

Plongez-vous dans cette grande histoire, au cœur d'étés inoubliables. Une histoire où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget, Lena. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie.

Mon avis:

Comment parler de bons livres d'été sans parler de l'incontournables "Quatres filles et un jeans"? 

De toutes les histoires d'amitié, quatre filles et un jean reste incontestablement la meilleure.

J'ai beau chercher, j'en ai jamais lu une aussi prenante.

Et pourtant, il y en a eu! Pleins d'histoires d'amour et d'amitié ont envahis les rayons des librairies. SIncèrement, quoi qu'il arrive ce livre reste "la base" niveau histoire de ce genre.

On pourrait penser que cette histoire est superficielle et même si elle l'est quand même par moment, elle est avant tout triste, boulversante et drôle.

L'histoire est original malgré tout, car on voyage avec le jeans.

Les personnages sont très attachants. Comment ne pas se reconnaître un peu en elles? 

On peut se reconnaître en Tiby, la "garçon manqué" du groupe au caractère bien trempé qui a malgré tout un grand coeur.

On peut aussi se reconna en Carmen la surexité de la bande, pétillante, drôle, dynamique elle apporte un côté drôle à l'histoire et est de loin celle que je préfère dans la bande. J'ai adoré le ton qu'elle mettait dans l'histoire.

On peut aussi se reconnaître en Lena, la douce et timide Lena. Bien qu'elle m'agace prodigieusement, elle est très touchante et adorable.C'est étrange, car ça a beau être le personnage qui m'agace le plus, d'après mes amies, c'est le personnage qui me ressemble le plus. Du coup, je ne vais dire que je la déteste.

On peut aussi se reconnaître en en Bridget dites Bee la sportive de la bande et sûrement le personnage le plus étonnant de ce livre.  Sa passion pour le foot m'a fait sourire. Et elle est avec Carmen mon personnage préferé.

J'ai beaucoup aimé Belley aussi. C'est un personnage très touchant. Et presque toutes les scène où elle apparaît , j'avais les larmes aux yeux. (Oui je suis très émotive, je sais...)

La dernière partie de l'histoire (le quatrième été) est je crois mon préferé. C'est le plus triste. Mais le plus beau aussi. J'ai trouvé vraiment la fin magnfique.

Il y a aussi un film qui est sorti, malheuureusement, je n'ai jamais eu la possiblité de le voir car il ne se vend plus dans mon pays. Il y a Black Lively qui joue dedans.  C'est drôle de la voir à ses débuts! J'espère un jour pouvoir me le procurer.

Quatre filles et un jeans, c'est l'histoire de quatre filles qui vont vivre les étés inoubliables qui vont changer leur vie à jamais.

Quatre filles er un jeans c'est l'histoire de quatre filles qui deviennent petit à petit adulte.  

Quatre filles et un jeans c'est une histoire qui va vous faire voyager au quatre coins de la planète.

Quatre filles et un jeans c'est un livre qui vous fera sourire, pleurer et rêver.

 

 Age conseillé: Quatorze ans 

 

"J'ai peur de ne pas avoir assez de temps, précisa Bailey. Pas assez de temps pour comprendre les gens, savoir ce qu'ils sont vraiment, et qu'ils me comprennent aussi. J'ai peur des jugements hâtifs, de ces erreurs que tout le monde commet. Il faut du temps pour les réparer. J'ai peur de ne voir que des images éparpillées et pas le film en entier."
 
 
"Rien n'avait changé : aujourd'hui comme hier, pour braver le courant, nous nous tenions la main."

Voir les commentaires

commentaires

sosobooks 04/10/2013 22:38

J'ai également adoré cette saga, et je viens de lire le tome 5 qui est magique, un vrai coup de coeur!

Dune 07/10/2013 12:45

Oui il est sur ma PAL^.^
J'ai hâte de le commencer!
merci pour ton commentaire! :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog