2014-04-07T16:57:11+02:00

Texto à la mer

Publié par Dune

Texto à la mer

Sur Mayfield

Résumé:

Isabel passe ses derniers jours de vacances en Écosse. La beauté des paysages ne suffit pas à faire oublier à la jeune fille qu'elle vient de se faire plaquer. Par SMS ! Pour la réconforter, sa sœur, Alice, glisse un mot dans une bouteille, qu'elle jette à la mer. Le message est clair : " Si vous êtes un gars potable, qui ne soit ni un tueur en série, ni un égocentrique sans âme, ni un fan de Britney Spears, vous êtes prié de contacter Isabel Bright... ". Un jour, elle reçoit une lettre d'un certain Duncan, qui vit sur une île minuscule. II a retrouvé la bouteille, et s'adresse à elle sur un ton amusé et amical qui n'est pas sans la séduire...
Seulement, Isabel hésite. Et si elle était encore amoureuse de son ex, le beau Jamie ? Surtout que, depuis qu'ils jouent ensemble dans La Tempête de Shakespeare, il ne cesse de lui faire des avances...

Mon avis:

 

Il y a des livres comme ça, on les choisi complêtement au hasard, à l'instinct (et oui, et oui...J'ai un instinct de lectrice...) . Je n'avais jamais entendu parler de ce livre ni sur la blogsphère ni par une amie.  Il trônait sur une des étagères de la bibliothèque et je me suis simplement dit "Pourquoi pas ?". 

J'ai vraiment fait une très jolie découverte et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. 

J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie d'Isabel.

J'ai retrouvé avec plaisirs les coulisses du théâtre que j'avais tant aimé dans "3000 façons de dire je t'aime". Bon bien sûr, ce n'est pas aussi beau que 3000 façons de dire je t'aime...(Je crois que c'est impossible mais bon...) 

J'aime beaucoup l'idée de départ : un bouteille jetée à la mer, un appel au secours...Forcément ça change des demandes de rencontres meetic, hein. Leur mails sont très beau aussi. Les descriptions de l'écosse font rêver.

Ce livre m'a fait sourire à plusieurs reprises et m'a vraiment entraînée. C'est vraiment le genre de lecture rafraîchissante qui met un peu de soleil dans une dure journée de labeur. 

Les personnages sont attachants, en particulier Isabel (Logique, me direz-vous...) mais j'adore sa soeur aussi qui apporte un peu de pétillant

Il y a quand même un point négatif c'est que l'action stagne pendant un bon moment et qu'il ne se passe pas grand chose. C'est dommage mais ça ne m'a pas trop dérangé. Je veux dire c'est pas choquant quand on le lit. C'est juste quand on repense à l'histoire, on s'en rend bien compte.

J'ai beaucoup aimé re-découvrire La Tempête à travers les yeux de l'héroïne. 

Le style de l'auteur est fluide et simple, du coup on ne s'ennuie pas. 

En résumé, une lecture simple mais raffraîchissante qui a le mérite de faire passer un bon moment au lecteur. 

Article de Dune

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog