2016-01-07T12:36:50+01:00

2015 et autres digressions ❤

Publié par Dune

Holà ! Après des semaines de silence (pardonnez-moi, j'ai eu l'emploi de Britney Spears mêlée à une flemme incroyable, forcément ça n'aide pas...), je vous retrouve pour vous faire mon petit top (La seule originalité de cet article vient du fait que je le publie 30 ans après tout le monde...) de l'année 2015 ! (Pour rendre cet article plus joli, je l'agrémente de quelques images choisies avec soin pour le bonheur de vos yeux, ne me remerciez pas, non, non...) 

Aaah, l'année 2015 ! Une année riche en bonnes lectures, j'ai l'impression. Enfin, c'est surtout que toutes mes lectures décevantes, étaient tellement nulles que je les ai déjà oubliées (Le pouvoir de disparition d'un mauvais livre dans ma mémoire est impressionnant...)

Concernant mes livres, il est dur d'établir un réel top 5...Mes lectures ont été très variées, c'est donc compliqué d'établir un véritable classement. J'ai donc divisé mes préférés dans diverses catégories. 

Dans la catégorie, COUP DE POINT :

 

  

Quant je pense à toutes les lectures de 2015, je me dis que ce livre, ce livre incroyablement fort mérite sa place dans tous les top du monde, mérite d'être lu, relu et encore re-relu. 

 

Dans la catégorie MAGNIFIQUE CLASSIQUE :

  

D'une manière générale, je lis assez peu de classique, mais à chaque fois que j'en lis, je ne ressors pas dessus ! Alors, qu'est-ce que j'attend ? Excellente question, les amis, excellente question...

Dans la catégorie YOUNG ADULT :

  

Dans la catégorie INCLASSABLE :

Et celui-là, je pensais pas qu'il me resterait dans la tête si longtemps, mais définitivement, je l'aime bien.

 Après j'ai eu d'excellentes lectures mais celles citées ci-dessus sont pour moi, les plus marquantes !

Quant à mes déceptions livresques, elles ont été peu nombreuses, (Les étoiles en moi  est sûrement le pire livre de 2015, je pense...), après, comme dit plus haut, les mauvais livres ne me restent pas en tête.

Sinon, cette année, j'ai vu également d'excellents films dont mes préférés sont les Hitchcoks (Le meurtre était presque parfait <3), 500 days of Summer, New York Malody, Elle s'appelait Ruby, Hunger Games 3 (deuxième partie), Nowhere boy, Spectre (même si j'ai préféré Skyfall), Lincoln, Kingsman, The Breakfast club...

Et j'ai regardé quelques séries dont Orphan Black et Orange is the new black (Je pense vous faire un article sur ces deux séries...) Mais également Sherlock, Le visiteur du futur sur Youtube (AAAH ❤), The 100 (Tiens, je devrais aussi faire un article sur cette série, elle est hyper chouette.) Je ne suis pas une grande regardeuse de série, comme certains, j'ai pas la petience de regarder 1000 épisodes, mais celles citées ci-dessus, ont réussies à maintenir mon attention. A mes yeux, ce sont toutes des perles... Ah, et j'ai regardé la saison 1 de Kamelott avec mes amis ! (Un humour fin et distingué, comme je l'aime..Non sincèrement, il y a vraiment des épisodes hyper drôles...)

Des objectifs pour l'année 2016 ?

Oui, oui, oui ! Outre les résolutions personelles que j'ai prises comme réviser telle une stakhanoviste le latin, faire du sport :

 

(Ma motivation est représentée brillament par ce gif de Xavier Dolan), j'ai pris des résolution plus culturelles (disons cela comme ça) :

- Lire un classique par mois

- Et en plus de ça, lire 100 livres cette année (sachant que j'en ai lu 76 cette année... Cela me paraît faisable. (Ou pas...))

- Ecrire plus et pas seulement des articles (mais oui, effectivement, il faut que j'écrive quelques articles vu le désert productif ces derniers mois...J'adore écrire mes articles en plus ! Un peu de régularité ne me tuerait pas.) Vous ne le savez peut-être pas mais j'écris beaucoup pour mon plaisir personnel. J'aimerais finir les projets que j'ai en cours au niveau de l'écriture comme ma nouvelle, commencer les deux histoires qui me trottent dans la tête depuis un moment. 

- Ecrire des articles un peu plus diversifiés, ne plus me limiter au chroniques mais également parler autours du livre, des rares séries que je regarde, d'auteurs que j'admire... Je ne sais pas, les possibilités sont infinies, il faut que je me penche sur la question.

- J'aimerais également décrouvrire plus de films... Et aller au cinéma (même si à chaque fois que je met les pieds dans un cinéma, je suis obligée de vendre un organe pour acheter une seule place) et ne pas voir seulement les films à gros budgets, connus de tous. J'ai envie de m'aventurer un peu sur un terrain inconnu.

Bref, voilà, pour moi. Je remercie à tous mes lecteurs et ceux qui commentent mon blog, ça me donne envie de continuer <3 Oh ! Et n'oubliez pas de vous abonner à la Newsletter à droite du site ! (Elle marche maintenant *0*)

Beaucoup d'amour à tous, je vous souhaite que du bonheur pour cette année 2016 ! 
Mangez du chocolat, aimez vos proches, lisez des livres et soyez heureux ❤

Voir les commentaires

commentaires

H
Jane Eyre <3 Je te souhaite une bonne année 2016 et que tu arrives à tenir toutes ces résolutions :D
Répondre
M
Bonne année 2016 à toi aussi :)<br /> <br /> Je vais aussi essayer de lire 100 livres, même si ça fait deux ans que j'essaie et que je rate de très loin lol^^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog